mardi 11 mars 2014

Bonjour a toutes et tous.
Lorsque j'ai débuté le modélisme a la fin des années 70, c'est en regardant mon père faire ses maquettes. A cette époque peindre une maquette consistait a en tout et pour tout a rendre une maquette présentable, avec une peinture si possible sans traces, ni auréoles. Dans le meilleur des cas les décals était de très bonne qualité et donc l'effet rendu était bien propre et tenait plus du jouet que de la maquette. 

Pas d'internet donc on ne savait pas ce qui se passait ailleurs. Les infos circulaient souvent par le bouche a oreille dans les clubs ou lors de salon. Il y avait bien par ci par la des énergumènes qui osaient faire des effets du genre: impacts de balles, un peu de boue sur les roues, certains même osaient la poussière sur le pare-brise, j'en ai même vu un une fois faire luxe suprême une trace d'essuie-glace. Tout le monde voyait en eux non pas des innovateurs mais plutôt des mecs a part. Voila l' état du modélisme tel que je le connaissait a l’époque. Soudain entre la puberté, les devoirs, les collègues, et surtout la présence des filles a quelques encablures, j'ai mis tout cela de coté, et je suis resté pas mal de temps sans pratiquer.

Puis le virus m'a repris il y a quelques années, en 2003 pour être exact. Quel choc ce fut pour moi de voir ce que certains étaient capables de faire. Je m'y suis remis et j'apprends encore de nos jours rien qu'en observant le travail des autres. Aujourd'hui j'ouvre ce blog dans le but de partager avec vous ce que je sais faire et même ce que je ne maîtrise pas du tout. J’espère qu'il va intéresser du monde. Il traitera du modélisme de blindes et en particulier de la peinture, de base et du vieillissement. Je vous dit a bientôt pour un premier billet.